Le gîte de la Ville Boutier
Plévenon - Cap Fréhel
[ cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
Le Cap Fréhel
Site légendaire, réserve ornithologique, dominant une mer au bleu teinté d'émeraude, le Cap Fréhel offre un spectacle dont on ne se lasse jamais. Le cap Fréhel, merveille de la nature, est l'un des sites les plus impressionnants de la Bretagne avec des falaises dominant la mer de 70 mètres. Le tour du cap constitue une magnifique promenade entre les bruyères et les ajoncs.
Le Fort Lalatte
Dominant la mer de plus de 60 rn, le fort est séparé de la terre ferme par deux crevasses que l'on franchit sur des ponts-levis. Du chemin de ronde, on découvre un panorama étonnant sur toute la côte d'Émeraude : l'anse des Sévignés, le cap Fréhel, la baie de la Frênaye, la pointe de St-Cast, l'île Ebihens, St-Briac et St-Lunaire, la pointe du Décollé, St-Malo, Paramé et Rothéneuf, l'île de Cézembre et la pointe du Meinga.
Cancale
Les quais de Cancale sont surtout bordés de restaurants où il fait bon déguster un plateau de fruits de mer ou une galette de sarazin en comtemplant la magnifique vue sur la baie du Mont St Michel.
Saint Malo
Saint-Malo est sans conteste l'une des villes les plus attachantes de Bretagne : elle constitue le joyau de la Côte d'Emeraude, au cœur d'une région au développement touristique fulgurant. Ses pierres ont inspiré les plus grands coureurs d'aventure et nombre d'écrivains célèbres.
Saint Cast
Presqu'île sauvage baignant dans les eaux bleu-vert de la Côte d'Emeraude, bordée par un arrière pays verdoyant et parsemée de villas prestigieuses, Saint Cast le Guildo séduit par son savoureux mélange entre immenses plages, criques secrètes et panoramas époustouflants. Idéalement située entre les puissantes falaises du Cap Fréhel abritant l'indomptable Fort Lalatte, et la Cité Corsaire de Saint Malo, Saint-Cast le Guildo est une étape de choix sur le littoral costarmoricain.
Gîte La Ville Boutier - Plévenon - Cap Fréhel - France